Gel androgène et crème contre l’adipomastie chez l’homme

La gynécomastie est le terme médical désignant l’augmentation du volume des seins chez l’homme. Cette affection est due à un déséquilibre entre les hormones testostérone et œstrogène. Un excès d’œstrogènes peut entraîner la croissance des glandes mammaires chez l’homme (gynécomastie glandulaire), tandis qu’un manque de testostérone peut provoquer une accumulation de graisse dans les pectoraux, ce qui entraîne une adipomastie. Des taux d’androgènes trop faibles peuvent également provoquer une adipomastie, c’est-à-dire une accumulation de graisse autour des seins.

Comment traiter l’adipomastie chez l’homme ?

L’adipomastie est une affection qui se traduit par une augmentation du volume des seins masculins. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une affection grave, elle peut être embarrassante et provoquer une détresse émotionnelle. Il existe plusieurs traitements naturels qui peuvent aider à réduire la taille des seins et à en améliorer l’apparence.

Le régime alimentaire et l’exercice physique sont importants pour la santé générale et peuvent aider à réduire la taille des seins, tout comme la perte de poids. Il existe également des traitements topiques, tels que des gels et des crèmes contenant des hormones androgènes, ou des molécules amincissantes comme la caféine. Ils peuvent aider à réduire le tissu mammaire.

Les différentes formes de gynécomastie

La gynécomastie est l’augmentation du volume de la poitrine chez l’homme. Elle peut affecter un ou deux seins et peut être causée par un déséquilibre hormonal, l’obésité ou l’utilisation de certains médicaments. Il existe quatre principaux types de gynécomastie : symétrique (bilatérale), asymétrique (unilatérale), adipomastie (pseudo-gynécomastie) et gynécomastie mixte (adipomastie + gynécomastie).

On parle de gynécomastie symétrique lorsqu’au moins l’un des deux seins est touché. On parle de gynécomastie mixte lorsque l’on observe une hypertrophie de la glande mammaire associée à une adipomastie.

On parle d’adipomastie lorsqu’il y a une augmentation de la graisse mammaire, mais pas d’hypertrophie de la glande mammaire. On parle de pseudo-gynécomastie lorsque les seins paraissent plus volumineux en raison d’un excès de graisse, mais qu’il n’y a pas d’augmentation réelle du tissu mammaire.

La gynécomastie peut être unilatérale (affectant un seul sein) ou bilatérale (affectant les deux seins). Elle peut également être légère, modérée ou grave. Le traitement de la gynécomastie dépend de la cause sous-jacente. Dans certains cas, aucun traitement n’est nécessaire.

Les gels et crèmes contre l’adipomastie

Avant de proposer des solutions définitives et invasives comme la chirurgie, les médecins spécialisés comme les endocrinologues orientent les hommes atteints de gynécomastie et d’adipomastie vers des gels et crèmes à base de molécules androgéniques.

Si la gynécomastie ne se traite généralement qu’avec une intervention de chirurgie esthétique, ces crèmes peuvent avoir un réel impact pour des cas de gynécomasties graisseuses ou mixtes.

L’excès de graisse comme la gynécomastie peuvent provenir d’un déséquilibre entre les hormones mâles et femelles. Ces gels à base d’androgène ou de caféine ont pour but de rééquilibrer , par une application locale.

Andractim gel contre la gynécomastie

Le gel Andractim se présente sous forme de tube gradué de 80g. Comme c’est un médicament, il n’est disponible que sur ordonnance, sur prescription d’un médecin spécialisé (spécialiste en gynécologie, endocrinologie, urologie, dermatologie). Il s’applique de manière locale sur la zone à traiter. La substance active d’Andractim est l’androstanolone, ou dihydrotestostérone. C’est une forme réduite de la testostérone, une hormone androgène.

Percutaféine, la crème contre l’adipomastie sans ordonnance

La Percutaféine est une crème à base de caféine qui peut être appliquée localement pour réduire l’excès de graisse. Elle est disponible sans ordonnance et son utilisation est sans danger. C’est une crème bien connue des femmes enceintes ou qui souhaitent réduire leur cellulite, puisque la caféine contenue dans Percutaféine va stimuler la circulation sanguine et accélérer la fonte des graisses sur des zones ciblées.

Gels & crèmes contre l’adipomastie : pour résumer

Les gels et les crèmes contre l’adipomastie sont de plus en plus populaires car de plus en plus de personnes cherchent des moyens de combattre cette affection. Bien qu’il n’existe aucun remède miracle contre l’adipomastie, il existe des traitements qui peuvent aider à réduire la taille des seins.

Les gels et les crèmes contenant de la caféine et d’autres ingrédients tels que des androgènes sont souvent utilisés dans le traitement de l’adipomastie, car ils peuvent aider à décomposer le tissu graisseux des seins. Bien que ces traitements ne conviennent pas à tout le monde, ils peuvent constituer un moyen efficace de réduire la taille des seins hypertrophiés.

Couplés à une alimentation équilibrée et à un mode de vie sain, ces crèmes peuvent avoir un réel impact sur la taille des seins chez l’homme.

alexandre
Alex

Alex, 33 ans, je croyais souffrir de gynécomastie depuis mes 17 ans environ. Après avoir été énormément complexé, j'ai essayé de vivre avec.Après avoir consulté plusieurs médecins, il s'avère que je n'avais qu'une grosse adipomastie, résultat de mes années d'obésité. Je partage avec tous les hommes mes conseils pour passer au delà de sa gynécomastie graisseuse ou glandulaire.Attention : je ne suis pas médecin, et je ne donne ici que mon avis qui n'engage que moi.Consultez toujours votre médecin pour bénéficier d'un vrai suivi médical !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.